Le PANAMA interdit la CORRIDA les CIRQUES AVEC ANIMAUX et COMBATS DE CHIENS bravo !

Publié le par Libération Animale


Une avancée dans l'humanité à saluer !!!

 

anti-corrida-equateur.jpg


Nous vous le répétons souvent: il faut signer toutes les pétitions aidant les animaux dans le monde entier, mais aussi les partager sur vos réseaux sociaux.
La preuve avec cette traduction "express". Malheureusement, les combats de coqs restent autorisés tout comme en France et les chevaux continuent de courir mais c'est un énorme progrès. Une victoire magnifique à partager!

"Le Panama vient d'interdire ce 15 mars 2012 les combats de chiens, de taureaux et les cirques avec des animaux. Il n'y avait pas de corrida avec mise à mort mais on s'amusait avec les taureaux et vachettes en les stressant, les piquant et les blessant gravement dans certains villages, les laissant mourir en souffrances. La corrida sans mise à mort devant le public est la même horreur dans les coulisses, encore pire car le taureau doit attendre de longues heures en agonisant horriblement ! Maintenant c'est fini ! Grande victoire aussi vu que la mafia tauricide, dont la française subventionnée par le gouvernement actuel, ne pourra plus mener son projet d'introduire des corridas à l'espagnole là bas".
Beatriz du Crac Europe pour la protection de l'enfance.

La Loi 308 de Protection des animaux a finalement été accordée à Anima Naturalis
Panama. Le Projet de Loi a été approuvé, présenté l'année passée par Victor Juliao, il a pour but d'éradiquer et sanctionner le mauvais traitement, l'abandon et les actes de cruauté contre les animaux domestiques dans la République du Panama.
C'est le résultat de neuf mois de lutte continue des défenseurs des animaux dans les médias et réseaux sociaux pour que l'Assemblée Nationale approuve la loi 308.
L'un des points les plus importants de cette loi se trouve dans son son article 7 º, où il est clairement spécifié:
"restent interdites, les batailles de chiens, les courses entre des animaux, les combats de taureau de style espagnol ou portugais. La création, l'entrée, permanence et fonctionnement sur le territoire national de toute espèce de cirque ou de spectacle de cirque utilisant des animaux dressés, de n'importe quelle espèce".
Bien que, cette loi présente deux exceptions, qui sont les courses de chevaux et les batailles de coqs, Anima Naturalis considère que c'est un pas important pour le peuble panaméen dans le respect des droits des animaux.
Nous félicitons le Panama et spécialement tous ceux qui ont rendu possible cette progression en Amérique Latine.

Texte original
Ha sido aprobada finalmente la Ley 308 de Protección a los Animales Anima Naturalis
Panamá. Ha sido aprobado el Proyecto de Ley , presentado el año pasado por Victor Juliao que tiene como finalidad, erradicar y sancionar el maltrato, abandono y los actos de crueldad en contra de los animales domésticos en la República de Panamá.
Nueve meses de lucha continua tuvieron los defensores animales en medios y redes sociales para que la Asamblea Nacional apruebe la ley 308.
Luego de presentarse, discutirse y corregirse en los debates que se efectuaron en la Comisión de Población, Ambiente y Desarrollo durante meses pasados, fue aprobada finalmente el día 27 de abril de 2011, hoy 15 de marzo de 2012 ha sido votada y aprobada.
Uno de los puntos más sobresalientes de esta ley se encuentra señalado en su su artículo 7º, donde se lee claramente:
“Quedan prohibidas las peleas de perros, las carreras entre animales, las lidias de toro, ya sean de estilo español o portugués, la creación, entrada, permanencia y funcionamiento en el territorio nacional de todo tipo de circo o espectáculo circense que utilice animales amaestrados de cualquier especie”.
Si bien, esta ley presenta dos excepciones como lo son las carreras de caballos y las peleas de gallos, en AnimaNaturalis consideramos que es un importante paso para el pueblo panameño en la consecución de los derechos animales, ya que de ahora en adelante el camino será mucho menos difícil para los grupos de defensa animal en lograr nuevos objetivos.
En el caso de los circos con animales existen regulaciones de excepción que prácticamente impiden que se realicen, sin embargo desde ya se está trabajando para complementar esta ley con nuevas propuestas que perfeccionen el que acaba de aprobarse
Felicitamos a Panamá y en especial a todos los que hicieron posible este avance, ejemplo en Latino América.
Source Anima Naturalis: Panama prohibe las corridas de toros
http://www.animanaturalis.org/n/23744/panama_prohibe_las_corridas_de_toros

Les candidats arriérés font honte aux électeurs français
A quelques semaines des élections présidentielles, la préoccupation d'un français sur quatre reste le sort des animaux, suite au sondage publié le 2 mars 2012 et relayé récemment sur Animalus. Un citoyen sur trois en tiendra compte dans l'urne! Les sites POLITIQUE ANIMAUX et 2012 LES TAUREAUX VOTERONT avec le CRAC Europe pour la protection de l'enfance vous permettront de voir comment les candidats en lice et le sortant estiment ou méprisent les animaux. Bien-sûr, s'ils ont un (des) chien ou un chat ou cheval, leur "compassion" s'arrête à leur porte privée, laissant les autres subir un sort atroce.
Torture rituelle sous protection électorale
Dernièrement, le débat pour la récupération de voix de l'énorme souci des associations et ce, depuis des années, concernant l'égorgement des animaux lors des abattages halal et casher sans étourdissement, a donné une vision tristement lamentable de la majorité des candidats. Entre les excuses aux communautés concernées et les déclarations répétées que le sujet est "SANS importance pour les français"... nous ne nous tromperons pas dans les urnes! Sous-estimer près d'un million d'électeurs sinon plus est une erreur monumentale!
Notre pays, hors les écologistes responsables de l'environnement dans sa globalité et quelques candidats éthiques, est raciste à fond envers les animaux, ne mâchons pas les mots. Nous voterons donc pour ceux qui n'ont pas de voix, sauf pour hurler leur souffrances!

Merci de votre fidélité et bien amicalement,
La République du Panama gagne un grand bonus pour sa non-violence!


* 2012 LES TAUREAUX VOTERONT: http://www.les-taureaux-voteront.com/



Source: http://animalonestmal.over-blog.com/article-le-panama-interdit-la-corrida-les-cirques-avec-animaux-et-combats-de-chiens-bravo-101718799.html

Publié dans @... Corrida

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article