Demandez aux compagnies aériennes d’arrêter d’envoyer des singes se faire torturer

Publié le par Libération Animale

Chaque année, des dizaines de milliers de primates non humains sont transportés depuis certains pays comme la Chine, l’île Maurice, le Cambodge, le Vietnam et l’Indonésie vers l’UE et les États-Unis pour être emprisonnés dans les laboratoires et torturés lors d’expérimentations. Certains sont reproduits en captivité, entassés dans des élevages intensifs de singes sordides, tandis que d’autres sont volés à leurs familles dans la nature.

 

65747_317098905014100_100001419797908_887087_1017825878_n.jpg

Les singes traumatisés sont entassés dans d’étroits caissons en bois et transportés à l’arrière de camions ainsi que dans les soutes obscures et terrifiantes des avions, souvent sur les vols commerciaux juste en dessous des clients qui ne se doutent de rien.


En France, des singes sont importés de l’extérieur de l’UE chaque année, tandis que selon le service américain des pêches et de la faune (US Fish and Wildlife Service), environ 23 000 primates non humains ont été introduits aux États-Unis en 2010. Presque tous étaient destinés aux laboratoires. Environ 3 000 singes ont été importés par le conglomérat des tests sur les animaux Shin Nippon Biomedical Laboratories, où de récentes photos ainsi qu’un document vidéo divulgués par un dénonciateur montrent des singes malades et égarés souffrant atrocement des tests durant lesquels on leur a injecté des substances chimiques expérimentales.

 

image_2_1920.jpg

Pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes du monde, dont British Airways, Aer Lingus, Delta Air Lines, Qantas, American Airlines, Cathay Pacific et des dizaines d’autres, refusent de prendre part dans cette industrie violente en interdisant le transport de primates vers les laboratoires. Cependant, un nombre de plus en plus petit de compagnies aériennes continuent de tirer profit de la misère des animaux en transportant les singes destinés aux laboratoires américains, parmi lesquelles: Air Canada, Air China, Air France, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Continental Airlines, Philippine Airlines et Vietnam Airlines.


Soyez une voix pour les singes qui souffrent actuellement dans le commerce des primates. Prenez une minute de votre temps maintenant pour demander aux compagnies aériennes qui transportent encore des singes vers les laboratoires de rejoindre leurs pairs en adoptant une politique formelle contre le transport des primates non humains pour l’expérimentation.


http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=13819#.T1cdDnROMRh.facebook

Publié dans @... Vivisection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article